Vaut-il mieux payer une assurance habitation sur une base mensuelle ou annuelle ?

Les primes d’assurance habitation peuvent être payées de différentes manières. Les assureurs choisissent souvent des paiements mensuels. Certaines personnes choisissent plutôt un prépaiement annuel. En revanche, certaines polices d’assurance habitation prévoient des renouvellements trimestriels. Façons de prendre la bonne décision Pensez-vous qu’il existe une meilleure option ?

L’option de paiement mensuel pour l’assurance des locataires : pourquoi choisir celle-ci ?

La plupart des assurés préfèrent que leurs primes d’assurance soient payées sur une base mensuelle. Par conséquent, le total est divisé par 12 et une déduction est effectuée chaque mois. Dans le cadre de la demande d’assurance habitation, votre assureur vous demandera un RIB pour traiter votre acompte.

Ceci est un document obligatoire. Si votre assureur vous donne le choix, vous pourrez peut-être choisir un jour entre le 5 et le 15 de chaque mois pour que vos primes soient déduites. Votre revenu et le calendrier de votre budget déterminent votre plan d’action.

La question est de savoir pourquoi quelqu’un choisirait de payer son assurance habitation de cette manière. Beaucoup de gens trouvent que c’est la méthode la plus pratique pour suivre leurs finances. Quelle part de votre revenu mensuel pourriez-vous mettre de côté de manière réaliste pour payer une prime de prime en une seule fois si vous vivez avec un budget serré ou gaspillez ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il peut y avoir de graves répercussions monétaires.

L’assurance renaît à l’initiative des assurés

La réassurance de l’assurance habitation est plus courante que les autres types d’assurance. Cependant, les compagnies d’assurance sont autorisées dans une certaine mesure à résilier unilatéralement les contrats. C’est bien sûr le cas si l’assuré ne paie pas ses primes à temps.

Si vous avez un paiement dû et que vous n’êtes pas en mesure de le faire, votre assureur vous enverra une lettre exigeant le paiement dans les 30 jours. Si vous n’avez pas payé intégralement à la fin de la période de paiement convenue, le contrat peut être résilié. Ou cela peut être nocif de plusieurs façons.

D’une part, vous posez un plus grand risque en tant qu’assuré résilient. Pour cette raison, vous pourriez avoir du mal à trouver un nouvel assureur. Par contre, les propriétaires de coopératives et d’immeubles locatifs doivent avoir une assurance.

Chaque année en tant que locataire, vous devrez fournir une attestation d’assurance habitation. Le propriétaire peut vous en procurer un si vous n’en avez pas déjà un. Il peut également décider de vous rembourser votre caution.

Exigence de versement annuel de la prime d’assurance logement

Vous comprenez; Selon votre situation financière et la façon dont vous gérez votre argent, le paiement annuel de votre assurance habitation peut être un risque. Malgré cela, il y a deux avantages financiers majeurs à payer votre salaire de base sur une base annuelle. Lorsque vous payez votre assurance habitation annuellement au lieu de mensuellement, vous pouvez placer l’argent que vous auriez dépensé chaque mois sur un compte d’épargne.

Vous obtiendrez des intérêts à la fin de l’année, mais cela ne représentera pas une fortune. D’un autre côté, votre assureur ne vous en a peut-être pas parlé, mais les primes mensuelles vont augmenter. Les paiements échelonnés sont soumis à une majoration.

A lire aussi : conseils d’achat pour éviter les frais de notaire

Peut-on modifier la fréquence de régulation ?

Une fois par mois, vous paieriez votre assurance habitation, mais maintenant vous avez réalisé que payer une fois par an est plus rentable pour vous ? Il est peut-être temps de changer de cap.

En principe, rien ne s’oppose au changement que vous proposez, étant donné que les polices d’assurance couvrent les deux résultats. Cependant, vous devriez vous renseigner auprès de votre conseiller pour savoir dans quelle mesure cela est faisable. Bien que le changement au milieu de l’année puisse être difficile, vous aurez la possibilité de choisir une nouvelle fréquence de paiement à la prochaine date d’échéance. Par courtoisie supplémentaire, votre conseiller vous indiquera si une demande verbale est considérée ou si vous devrez fournir une lettre certifiée pour officialiser votre demande.