Photoways change de nom et devient Photobox

Pourquoi Photoways a-t-il changé de nom ? Le groupe PhotoBox est leader sur le marché européen de l’impression en ligne et est présent dans 15 pays. Photoways a été créé en France en 2000 et a été l’une des premières entreprises à proposer une variété de produits de pointe au-delà des tirages photo traditionnels, notamment l’introduction du format d’exposition, du mini-livre et du calendrier personnalisé. La société a introduit un service bon marché en 2004 et a acquis PhotoBox, son concurrent britannique, en 2006.

Actuellement, PhotoBox est le site Web le plus innovant pour les produits photo personnalisés et les livres photo, qui sont ses meilleures ventes. La société est principalement détenue en capital à risque par Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest. Son président est Stanislas Laurent, ancien directeur général d’AOL Europe. En 2012, Photoways et Photobox décident de fusionner sous la marque la plus reconnue au niveau européen : Photobox.

La qualité des produits va-t-elle changer ?

Jusque-là, les usines qui fabriquent les produits commandés sur les sites de Photoways et de Photobox sont les mêmes. En conséquence, elles continuent à garantir que les produits sont de la plus haute qualité. Les équipes compétentes continueront à exécuter les commandes des clients.

Le changement de marque a-t-il un impact sur le compte ? Le compte et les services dans leur ensemble ne sont pas affectés par le changement de marque. Les albums en ligne et des œuvres enregistrées sont toujours accessibles. Les codes promotionnels continuent d’être valables sur Photobox. Les codes de Photoways fonctionnent encore sur Photobox (en fonction de leur date d’expiration).

Le solde créditeur de compte des clients sera-t-il encore utilisable ? Le client peut continuer à les utiliser de la même manière qu’avant. Toutes leurs données de connexion, y compris l’adresse e-mail, mot de passe, adresse postale et informations de préférence seront récupérées.

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Lors du passage de Photoways à Photobox, que va-t-il se passer ?

Des équipes qualifiées s’assureront de la bonne réalisation de la commande du client pendant leur intervention sur le site de production. Le produit sera livré dans les délais prévus. Les changements dans les prix, les méthodes de paiement ou les informations bancaires demandées ne changent pas.

L’adresse du site Internet de Photoways va-t-elle changer ? En principe, oui. C’est www.photobox.fr qui va remplacer www.photoways.com en tant que site internet. Cependant, la mise en page du site Web et la navigation entre les pages de produits restent inchangées. 

Conditions générales de vente et déclaration de confidentialité

Les conditions de vente imposées par la loi ne changent pas non plus. Les conditions générales de vente de Photobox et les conditions générales de vente de Photoways sont identiques. Le siège social de l’entreprise et divers services axés sur le client resteront au même endroit. Les conditions générales de vente et la politique de confidentialité vont-elles changer ? Rien ne changera également car Photoways et Photobox sont toujours la même entreprise.

Photobox encourage ses clients à vendre leurs propres images

Les clients de la société de traitement d’images en ligne Photobox pourront leur fournir un service leur permettant de commercialiser leurs propres photos en ligne. En réalité, ce service se concentrera dans un premier temps sur les livres photos (comme les albums photos de mariage) avant de s’étendre à tous les types d’impression. Ce service est déjà proposé sur le marché britannique. Selon Stanislas Laurent, président de Photobox, Internet permet d’offrir à Photobox une plateforme à un prix raisonnable pour ce type de service publication personnelle. Il conduit à verser au vendeur 90% du prix de vente du produit.

Un marché potentiel

L’entreprise, qui réalise déjà plus de la moitié de son chiffre d’affaires avec des produits autres que la simple impression (albums photos, calendriers, cadeaux personnalisés, etc.), mise sur le potentiel de ce marché pour booster ses ventes. Elle cible principalement trois publics : les amateurs qui veulent rentabiliser la vente de leurs œuvres, les professionnels ou semi-pros qui veulent commercialiser leurs reportages, et les associations qui cherchent à utiliser cette méthode pour financer un projet. Des études montrent que les ventes de photos en ligne, qui représentent 18 % de toutes les ventes de photos en Europe, ont tendance à plafonner entre 200 et 250 millions d’euros.

A l’inverse, les ventes de produits dérivés tels que livres, calendriers, cartes de vœux, et autres albums devraient augmenter d’ici 2012, selon les estimations de Stanislas Laurent (entre 250 et 500 millions d’euros). En 2008, Photobox a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 45 millions d’euros, en progression de près de 30 % par rapport à l’année précédente. En seulement un quatrième trimestre, la croissance a été supérieure de 50 % à celle du trimestre correspondant en 2007.