Peut-on faire un rachat de crédit en étant au chômage ?

Le marché du travail n’est qu’un exemple des types de défis qui peuvent survenir dans la vie de n’importe qui. Être à nouveau sans travail a affecté notre situation financière et nos projets.

Par conséquent, une avance sur carte de crédit peut être un bon moyen de réduire les mensualités. Mais est-ce vraiment faisable et une bonne idée quand on est chômeur ? Voici nos suggestions et les options disponibles.

Un chômeur peut-il demander une avance de crédit ?

La possibilité de s’endetter davantage en étant au chômage peut atténuer les difficultés financières, mais est-ce vraiment faisable ? Tout semble comme un compromis sur le papier. Face à une urgence financière, les banques sont souvent plus réticentes à prêter que ce ne serait le cas avec une option plus sûre comme un refinancement hypothécaire ou un prêt personnel auprès d’une banque.

En fait, la première priorité d’un organisme de crédit est de s’assurer que l’emprunteur est solvable et a une situation financière stable. Le profil idéal d’un chômeur n’est pas quelque chose qu’il affiche. Les indemnités de perte d’emploi ne sont pas considérées comme un revenu et ne peuvent donc pas être utilisées pour déterminer les ratios dette-revenu. Cela signifie que, sauf circonstances exceptionnelles, il est souvent impossible d’obtenir une avance de crédit en étant au chômage.

Le renouvellement du crédit en tant que chômeur est faisable, mais seulement sous certaines conditions. Le bureau de crédit utilisera une méthode appelée « évaluation bancaire » pour prendre une décision concernant votre demande en fonction de divers facteurs, notamment votre âge, votre vie familiale et professionnelle, votre statut d’emploi et vos revenus. Pour la plupart, les banques qui sont prêtes à octroyer une ligne de crédit renouvelable alors qu’un individu est au chômage le font à un taux d’intérêt plus élevé pour compenser le risque accru qu’elles prennent.

Où un chômeur peut-il trouver un organisme de redressement de crédit ?

Le remboursement intégral de votre dette de carte de crédit à la fin de chaque cycle de facturation vous aidera à économiser de l’argent et à étaler vos paiements. Cependant, le fait d’être au chômage peut limiter vos options, car il n’est pas facile de convaincre les institutions financières de votre crédibilité lorsque vous n’avez pas d’emploi stable. Je vais vous dire comment convaincre les gens avec quelques conseils simples.

Premier conseil : assurez-vous d’avoir un dossier irréfutable

À cette fin, il est idéal qu’il soit aussi complet que possible, y compris les justifications de vos antécédents professionnels et de vos efforts de recherche d’emploi, votre situation financière actuelle, les détails du prêt de consolidation et le ratio global dette / revenu.

Second conseil : apportez quelques garanties 

Si un chômeur demande une prolongation de crédit, la banque peut décider que sa demande n’est pas suffisamment crédible. Par conséquent, un cautionnement doit être déposé comme protection contre le non-paiement.

Voici quelques formes possibles que cela peut prendre :

Les garanties sur les hypothèques, les contrats d’épargne (tels que l’assurance-vie ou les comptes de retraite), les réductions volontaires de salaire et les rémunérations tenant lieu d’indemnité de départ relèvent de cette catégorie.

Troisième conseil : n’ayez pas peur de frapper à plus d’une porte

Les conditions d’acceptation varient en fonction de la société d’achat de crédit. C’est pourquoi il est crucial de laisser les rivaux jouer un rôle. Vous pouvez élargir votre recherche à l’aide de simulations en ligne ou d’un courtier en crédit pour chômeur en complément de votre banque habituelle et autres établissements de crédit classiques. Vous pouvez augmenter la probabilité que votre candidature soit acceptée si vous soumettez de nombreuses demandes.

Quelles sont les étapes à suivre pour demander une carte de crédit pour chômeur ?

Le comportement de recherche de crédit d’un chômeur peut ressembler au chemin d’un combattant vers la victoire. Trouvez une institution financière appropriée en prenant votre temps pour le faire. Vous pouvez soit utiliser un simulateur de remboursement de prêt de consolidation de dette par carte de crédit, soit engager un avocat à cet effet.

Les cartes de crédit, les prêts automobiles, les prêts pour l’amélioration de l’habitat et d’autres formes de crédit à la consommation peuvent tous être pris en compte dans un prêt de consolidation de dettes. Lors de votre premier contact avec la banque ou l’organisme de crédit, ils vous demanderont un certain nombre de documents pour les aider à évaluer votre position.

les détails de vos revenus et de vos avoirs immobiliers, votre parcours professionnel, une ventilation de vos dépenses récurrentes et ponctuelles, l’existence d’un apport personnel, d’une garantie bancaire ou d’une hypothèque, endettement avant regroupement de crédits.