En quoi consiste le prélèvement CRCAM ?

Le CRCAM peut apparaître au nom d’une domiciliation si vous regardez vos précédents relevés bancaires. Vous ne connaissez cependant pas l’organisation ou l’entreprise qu’elle représente. De quoi s’agit-il ? Avez-vous été victime d’une escroquerie ? Comment empêcher les domiciliations frauduleuses de se produire ?

Petit tour d’horizon sur le CRCAM

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel et ses différentes offres d’assurance utilisent le terme CRCAM. La présence de ce sigle sur vos relevés de compte indique que vous avez souscrit l’une des assurances du Crédit Agricole de votre région.

Le procédé d’échantillonnage CRCAM

La CRCAM assure une gamme de risques de biens et de responsabilité (F&C). L’étiquette de vos relevés ne permet pas d’identifier la compagnie d’assurance avec laquelle vous avez un contrat. Pour le découvrir, contactez le Crédit Agricole à l’aide de vos identifiants CRCAM et ID. Pour obtenir votre contrat, vous devez leur fournir directement ces documents.

Vous pouvez contacter un conseiller de différentes manières. Vous pouvez contacter le Crédit Agricole par courriel, par téléphone ou en personne dans un établissement.

La souscription à un contrat

Si vous avez souscrit une nouvelle police d’assurance, votre assureur a peut-être soustrait les frais de votre facture. Ces frais correspondent au terme initial de la prime de votre contrat. Pour connaître la date du prochain prélèvement de votre prêt, contactez votre caisse locale de Crédit Agricole.

Vous avez récemment été pris en charge par la CRCAM alors que vous n’avez pas souscrit de nouveau contrat ? La première raison est que votre police d’assurance a été mise à jour à votre nom. Les prélèvements sont alors une amende de régularisation. La seconde raison concerne votre solde qui était insuffisant lors du dernier retrait à la CRCAM, et votre banque a refusé de vous payer. Vous avez toujours une dette envers cet argent, et votre banque a demandé un nouveau retrait.

Faire une résiliation de la police d’assurance

La plupart des contrats d’assurance peuvent être résiliés sans attendre un délai déterminé. C’est le cas depuis l’adoption de la loi Hamon. Vous étiez engagé pour au moins un an et deviez attendre la date anniversaire du contrat pour demander sa résiliation auparavant. L’assurance accidents de la vie, l’assurance décès et la protection juridique sont encore des exemples de ce type de contrat.

Si vous souhaitez mettre fin à votre participation, veuillez envoyer une notification écrite par courrier recommandé avec accusé de réception à votre Caisse régionale de Crédit Agricole.

A lire aussi : quels sont les investissements les plus rémunérateurs ?

Le choix portage salarial

Pour les personnes qui veulent commencer une carrière de freelance mais qui ne veulent pas entrer immédiatement dans le vide et perdre les avantages de l’emploi, le portage salarial est intriguant. L’objectif est simple puisque en tant que freelance, vous souhaitez offrir un service à une société, un professionnel ou une autre personne appelée client, vous choisissez donc une entité par laquelle vous allez passer.

L’entreprise gère tous les détails entre le freelance et le client. En échange d’un pourcentage du chiffre d’affaires, elle facture le client, encaisse l’argent, délivre une fiche de paie au travailleur et lui fournit les avantages sociaux liés au travail salarié par la couverture sociale, etc. Cela élimine beaucoup de temps et d’efforts. Si vous venez de vous installer en ville ou dans une autre grande ville, surtout si vous ne connaissez encore personne, cette agence peut vous présenter des clients potentiels.