Comment puis-je commencer à extraire des bitcoins ?

Le minage de bitcoins est le processus qui consiste à valider une transaction en bitcoins et à l’enregistrer dans un grand livre distribué. Cette méthode garantit la sécurité du système tout en générant de nouveaux bitcoins. Tout le monde peut participer au minage et recevoir une compensation sous la forme de frais de transaction ou de bitcoins nouvellement créés.

Qui peut extraire des bitcoins ?

La première et la plus importante chose à retenir à propos de Bitcoin est qu’il s’agit d’un projet de logiciel libre. Cela implique que n’importe qui peut se joindre au réseau et créer quelques bitcoins. Bien que cette activité soit accessible à tous, tout le monde n’a pas accès à du matériel minier spécialisé.

Pour miner des bitcoins, vous aurez besoin d’ordinateurs, d’équipements de stockage et de refroidissement extrêmement puissants. Certains mineurs peuvent suggérer qu’un PC de base à la maison serait suffisant, mais ce n’est pas le cas. En plus de cet équipement, vous devez prendre en compte le coût de l’énergie.

Pourquoi le minage de bitcoins ?

Pour commencer, vous devez ouvrir un portefeuille de bitcoins. Il est beaucoup plus sûr de conserver ces portefeuilles sur votre ordinateur, comme BitcoinQT ou Multibit. Vous pouvez utiliser des applications de portefeuille comme CoinJar ou Blockchain pour extraire des bitcoins sur votre appareil mobile. Après avoir sécurisé votre portefeuille, vous devez poursuivre avec le service de minage en nuage, puis le choix du forfait de minage en ligne. Il n’y a aucune urgence à prendre cette décision.

Vous serez peut-être obligé de rejoindre une équipe de minage après avoir choisi une société et un service de minage. Même si vous êtes familier avec le processus, le fait de travailler en groupe vous aidera à gagner plus de bitcoins. Rejoignez une organisation établie et digne de confiance. Il est bon de prendre des bénéfices ou de les stocker dans un autre portefeuille sûr une fois que vous avez vu un retour sur investissement.

Le minage de bitcoins par ASIC

Si vous voulez vous lancer dans le minage par vous-même, vous aurez besoin de matériel. Vous aurez besoin d’un équipement spécialisé tel qu’un mineur ASIC, qui est conçu à cet effet. Vous devez vérifier la puissance de hachage et l’efficacité de votre mineur ASIC lorsque vous l’achetez. Le prix de ce matériel spécifique sera compris entre 1000 et 5000 euros, sans compter les frais de pool ou les dépenses d’électricité.

La première étape consistera à construire et à sécuriser le portefeuille, ainsi qu’à intégrer une équipe. Avant de pouvoir commencer le vrai minage, vous devez connecter votre matériel à l’alimentation électrique et le matériel doit être relié à votre routeur sans fil.

La procédure de configuration d’un ASIC miner a été simplifiée depuis la sortie de la version 1.0 du firmware, qui a introduit un nouveau fichier de configuration et plusieurs corrections de bogues, notamment en ce qui concerne l’utilisation de la puissance du CPU. Avant de configurer l’ASIC lui-même, vous pouvez maintenant démarrer le mineur ASIC et configurer le routeur. Vous devez vous connecter à un pool avant de miner des bitcoins. Une fois que le processus de minage a commencé, vous devez le vérifier régulièrement.