Comment planifier une sortie d’équipe ?

Le team building est un événement d’entreprise hors du commun. Mais pour qu’un exercice de consolidation d’équipe réussisse, il faut ou même exige une planification préalable et une attention particulière aux détails. En d’autres termes, un exercice de team building n’est pas quelque chose qui peut être lancé à la hâte. Comment feriez-vous pour planifier une sortie d’équipe? Cet article vous renseignera sur tout.

Déterminez ce que vous voulez accomplir avec votre team building, puis choisissez une activité appropriée

Définir les objectifs du team-building est la première étape pour améliorer la cohésion d’un groupe et, par extension, la performance. Pour atteindre cet objectif, vous fournirez les informations suivantes aux responsables concernés : Quels facteurs ont précipité le développement de ce projet, qui sera impliqué et quels sont vos objectifs pour celui-ci ? En conséquence, choisir un jeu d’évasion de team building approprié sera moins compliqué.

Parce qu’en travaillant ensemble, vous pouvez éliminer toutes les actions qui vont à l’encontre de la philosophie de votre entreprise. Vous pourrez choisir parmi une grande variété d’options, dont certaines vous aideront à vous détendre tandis que d’autres mettront à l’épreuve votre sens des affaires ou vous aideront à surmonter les obstacles à la communication.

Ensuite, considérez les capacités des participants, y compris les femmes enceintes, les personnes à mobilité réduite, etc. Vous pouvez apprendre à gérer le stress et trouver des moyens de le soulager via des cours de haka, des ateliers de théâtre et d’autres programmes Neovent. Elle vous recommandera des salles de jeux où vous pourrez choisir ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez le faire dans l’un des trois différents types de jeux d’évasion : les « salles d’évasion traditionnelles », les « salles d’évasion numériques » ou les « salles d’évasion personnalisées ». C’est un excellent moyen de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde et de renforcer les liens. parmi le groupe.

Établissez une heure et une date fermes et ralliez les troupes

Vous devez choisir une date pour votre événement avec soin. Car la durée de l’exercice de team building dépend de facteurs tels que les ressources dont vous disposez et la disponibilité de vos collaborateurs. En tant que tel, vous devez tenir compte de l’horaire de votre entreprise et essayer d’éviter de choisir un moment où les écoles sont en pause ou les ponts sont fermés.

Parce qu’il est facile de provoquer des tensions chez les participants aux heures de pointe, puis de les trouver en train de regarder leur téléphone au lieu du parcours du combattant. Étant donné que votre événement de consolidation d’équipe est déjà planifié, envoyer des invitations aux participants est un jeu d’enfant, et il est maintenant temps de bien faire comprendre l’importance de rejoindre votre équipe.

Vous n’aurez pas à faire face aux effets déstabilisants que certaines annulations de RTT peuvent avoir sur les participants. Pour vous assurer que l’activité se déroule bien, vous devez communiquer avec eux au sujet de l’horaire, de l’accès, de la tenue vestimentaire appropriée, etc. Planifiez à l’avance pour tenir compte du contexte et de la structure de votre discours.

Vous choisirez votre mode de communication en tenant compte de votre équipe et de votre culture d’entreprise. Enfin, décrivez les résultats attendus et les avantages pour encourager votre personnel à participer. Puisque vous avez ajouté du contexte à votre message, ils se rendront compte de la gravité de la situation.

Estimez les résultats de votre session de travail d’équipe

Malgré le fait que votre exercice de team building soit terminé, vous ne devez pas traiter les résultats avec indifférence. Vous exprimerez votre gratitude aux participants et enverrez un sondage avec des échelles de Likert et des questions de forme libre sur la structure et le contenu de l’étude. Leurs contributions serviront de retour d’expérience précieux qui vous aidera à vous préparer pour les événements futurs.

Choisissez un moment où tout le monde peut se réunir autour d’une activité commune, comme fumer, et échanger des idées, des photos et des vidéos. Les procédures de suivi à long terme, y compris les outils, les points de contrôle et la programmation de sessions supplémentaires, doivent être définies à l’avance. De cette façon, vous pouvez évaluer à quel point vous êtes proche d’atteindre votre objectif.

A lire aussi : pourquoi opter pour un mug isotherme personnalisé ?

La valeur de l’étape de préparation

Durant cette étape, l’organisateur du team building tente d’accomplir plusieurs choses :

  • Clarifiez les objectifs de consolidation d’équipe de la journée en déterminant quel aspect du projet a d’abord suscité le besoin d’un exercice de consolidation d’équipe.
  • Déterminez qui participe : soit un groupe spécifique de personnes, soit le service dans son ensemble (ex : la force de vente)
  • La première étape consiste à déterminer les effets que vous souhaitez voir (par exemple, amélioration du travail d’équipe et du moral, défis commerciaux, problèmes de communication résolus, etc.).