Comment mettre un lien sur Instagram ?

Instagram amplifie les outils pour aider les entreprises et les influenceurs à tirer le meilleur parti de leur temps et de leurs efforts sur la plateforme. Partager du contenu et des liens URL pour générer du trafic et des ventes est un moyen de faire connaître à vos abonnés ce qui vous passionne et ce que vous vendez. Voici quelques-unes des options d’ajout de liens Instagram.

Instagram : comment ajouter un lien ?

Bien qu’il ne soit pas possible d’inclure des liens dans les publications Instagram elles-mêmes, il existe de nombreuses façons de diriger les abonnés vers une plate-forme externe, telle qu’un site Web, un blog, une boutique en ligne, une chaîne YouTube ou toute autre chose.

Biographie de compte

Ce n’est que dans la section biographie de votre profil Instagram permanent que vous pouvez ajouter un lien cliquable pour que les autres utilisateurs puissent y accéder. Les marques et les influenceurs utilisent une variété de tactiques pour faire passer leurs messages, de laisser le même lien indéfiniment à mettre à jour régulièrement le leur.

Faites passer le mot sur quelque chose que vous tenez à partager avec votre réseau en utilisant cette affiche de lien pratique. Les descriptions de publication, les résumés d’histoires et les fils de commentaires sont tous d’excellents moyens de vous aider à vous rappeler où chercher. En plus de diriger les gens vers une page spécifique, vous pouvez utiliser ce lien pour les envoyer vers plusieurs emplacements à la fois, comme tous vos profils de médias sociaux, une liste de lecture ou le site Web de votre entreprise.

Les invités sont ensuite redirigés vers une page de destination qui propose plusieurs options pour une navigation ultérieure. Linktree et OhMy.bio, deux des outils les plus connus dans cet espace, vous permettent de générer du trafic vers les éléments spécifiques de votre contenu que vous spécifiez comme étant les plus pertinents, les plus récents ou les plus populaires.

Légende de l’historique des publications

Même si les liens cliquables ne peuvent pas être inclus directement dans les notes de bas de page, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas utiles pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web.

Tout d’abord, vous pouvez simplifier la tâche de vos abonnés pour copier et coller votre URL en utilisant un raccourcisseur de lien comme Bitly.

Une deuxième approche consiste à inclure des instructions directes dans les légendes de vos articles qui dirigent les lecteurs vers votre profil et de là vers le lien vers votre biographie.

Parrainage de publication et de soutien narratif

Une fois que vous avez mis à niveau votre compte personnel vers un profil d’entreprise, vous pourrez annoncer des publications et des histoires moyennant des frais. En plus de faire connaître vos offres, vous pouvez également diriger davantage de visiteurs vers une certaine page de votre site Web.

Service de messagerie privée

Toutes les demandes de renseignements et demandes des clients, ainsi que toutes les histoires qui nous incluent, sont stockées dans nos boîtes de réception Instagram. En tant qu’outil encore plus proactif, vous pouvez utiliser ce système de messagerie pour vous-même. Ces messages privés sont un excellent moyen de créer et de maintenir des liens significatifs avec chaque individu de votre communauté. En cas d’afflux constant de nouveaux abonnés, il peut être utile d’établir un ensemble de réponses prédéfinies comprenant des liens pertinents.

Existe-t-il un moyen de déverrouiller le lien de balayage dans ses histoires ?

La possibilité d’ajouter un lien vers un conte est rendue possible par la fonction de balayage, ou « balayez vers le haut » des histoires. C’est une excellente occasion promotionnelle pour les entreprises, les marques et les leaders d’opinion. L’idée est d’inclure un « swipe up » qui encourage les abonnés à visiter un site Web particulier, une boutique en ligne, un blog, une vidéo YouTube, etc., dans l’espoir d’augmenter les visiteurs du site et/ou les ventes.

Cependant, tous les utilisateurs ne pourront pas utiliser cette fonction. Le compte Instagram que vous utilisez doit répondre à au moins deux des trois exigences suivantes :

  • Un profil professionnel fiable
  • Un minimum de 10 000 fans
  • Le compte de l’utilisateur a été validé et est maintenant certifié.