Comment bien calculer son budget pour des cadeaux publicitaires ?

Les clients et les prospects apprécient les objets marketing, qui sont souvent très utiles pour la prospection. Vous pouvez en effet personnaliser des objets courants afin qu’ils vous assurent une visibilité permanente. Prévoyez un budget pour les friandises et autres produits secondaires afin de maintenir la réputation de votre entreprise.

Des goodies OU des affiches publicitaires ?

Pour commencer, décidez de la forme de publicité qui sera la plus efficace pour vous. Vos futurs clients seront peut-être plus enclins à rencontrer votre marque à la télévision ou par le biais d’articles promotionnels portant votre logo et partagés entre plusieurs personnes. En fonction de votre secteur, une méthode peut être plus efficace que l’autre.

Il est important de noter que les modes d’utilisation d’un cadeau client personnalisé à offrir en fin d’année et les différents types de promotions sont très différents. Lorsque vous passez à la télévision, par exemple, vous bénéficiez d’une plus grande exposition dans le moment présent, mais le souvenir de celle-ci s’estompe plus rapidement que si vous utilisez un calendrier ou un stylo personnalisé.

Les goodies augmentent votre visibilité

Il s’agit d’objets promotionnels à grande échelle, sans distinction, destinés à faire connaître votre nom, votre logo et votre entreprise… Nous trouvons dans cette classe des bonbons personnalisés, des stylos publicitaires à bas prix, des sacs en papier, etc. Il s’agit évidemment d’articles dont le prix est très bas.

Bien que leur distribution ne soit pas limitée, elle doit être plus délibérée afin que seules les personnes potentiellement intéressées par vos produits soient ciblées. Ces rappels servent à rappeler aux clients, à tout moment, que vous pouvez répondre à leurs besoins. Les articles que vous offrez en cadeau doivent être économiques, tout en étant suffisamment attentionnés pour que le destinataire ait envie de les garder.

Les goodies motivent les employés et collaborateurs

Vos employés sont précieux, et un employé ravi, épanoui et engagé est le plus grand atout de votre organisation. En outre, ces cadeaux aux employés sont une méthode fantastique pour accroître la reconnaissance de la marque puisqu’ils permettent à votre personnel d’être d’excellents représentants de vos produits et de votre entreprise.

Il est suggéré de fournir des articles utiles, de haute qualité et durables. Les vêtements personnalisés et les gadgets technologiques sont souvent les plus populaires.

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Le cadeau d’entreprise pour les clients

Si vous voulez que votre entreprise reste en place pendant un certain temps, il est essentiel de fidéliser vos clients. Veillez à leur témoigner votre reconnaissance en leur offrant des cadeaux attentionnés dont ils se souviendront longtemps. Une bouteille de bon vin, un stylo gravé ou une sacoche d’ordinateur portable de haute qualité sont autant d’options intéressantes pour des articles de luxe qui seront chéris pendant des années.

Les goodies permettent un bon retour sur investissement

Si vous voulez rentabiliser votre investissement, vous devez sélectionner les bons objets à personnaliser. Ces objets doivent être visuellement attrayants, utiles et mettre en valeur l’identité de votre marque. Pour vous aider dans cette démarche, adressez-vous à un fournisseur d’objets publicitaires personnalisés.

Un calendrier mural ou un calendrier de bureau, par exemple, trouvera facilement une place dans le bureau de votre prospect et sera bien en vue tous les jours. Les clés USB personnalisées font également partie des cadeaux d’affaires haut de gamme qui plaisent toujours.

Quel budget pour un objet publicitaire ?

Le budget publicitaire de chaque entreprise est différent. Vous pouvez baser le vôtre proportionnellement à votre chiffre d’affaires, mais veillez à ne pas dépasser une limite fixée. Par exemple, certaines entreprises consacrent 2 à 3 % de leur chiffre d’affaires à la publicité, tandis que d’autres préfèrent 10 %. En prenant le temps de calculer le vôtre au préalable, vous pourrez éviter de faire des pertes et assurer votre rentabilité.

Et qu’en est-il des publicités en ligne ?

Parce que vous devez tenir compte du CPC et améliorer votre taux de clics, une campagne d’e-marketing nécessite autant de planification que la production de biens ou l’impression d’affiches publicitaires.

Vous pouvez utiliser Google AdWords pour promouvoir votre site Web moyennant des frais, ou renforcer votre stratégie de recherche naturelle à moindre coût. Améliorez également votre présence sur les médias sociaux. N’oubliez pas que les gens téléchargent rapidement des vidéos sur les médias sociaux

Quel que soit votre budget publicitaire, la créativité est la clé pour se démarquer. Faites circuler vos meilleures idées sur les médias sociaux et, une fois que vous avez une image solide, voyez plus grand.