The French Talents : Un connecteur en ligne pour les marques et les marketplaces

Aujourd’hui, Martin, le co-fondateur de The French Talents, nous a accordé une interview pour en savoir plus sur son univers.

Sur quelles réalisations on est appuyé en tant que cofondateur de The French Talents ?

The French Talents a fait le constat que la croissance des marketplaces dans le e-commerce est de plus de 50%. Avec cette dynamique de croissance, les places de marché autrefois utilisées par les distributeurs souhaitent offrir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle plutôt que de simplement pousser plus de trafic.

De la même manière, les marques souhaitent réaffirmer leur engagement envers les ventes en ligne pour plusieurs raisons :

  • Augmenter leur croissance
  • Rejouer la marge d’erreur
  • Entretenir son image
  • Les marchés doivent évoluer pour distribuer des marques de plus en plus exigeantes en créant des catalogues aux expériences utilisateurs exceptionnelles, notamment au niveau des fiches produits.

Le but ultime est de faire vivre au client une expérience similaire qu’il soit sur le site de la marque ou sur la marketplace. Cependant, il est difficile pour les marques et les marchés de s’évaluer et de travailler ensemble.

Que dit The French Talents face à ces constats ?

L’objectif de French Talents est d’aider les marques et les marketplaces à vendre plus efficacement, plus rapidement et à moindre coût. The French Talents est un lieu de rencontre où les marques et les marchés peuvent se choisir mutuellement. L’objectif de la collaboration est de permettre aux deux parties de maximiser leur CA.

Ils ont été choisis par l’équipe de The French Talents, spécialisée dans les secteurs de l’enfance, de la mode, de la maison et de la cuisine. Chaque intervenant de The French Talents possède l’expertise nécessaire pour reconnaître les tendances émergentes et faire les meilleures sélections.

La pertinence de la marque pour les marchés est assurée en examinant des facteurs tels que la taille du catalogue, le calibre des images, les délais de livraison, la politique d’expédition et le CA. Concernant la sélection des marchés, The French Talents porte une attention particulière au potentiel commercial de la place de marché, son positionnement atypique, son image de marque ou encore son format de place de marché. Par exemple, les sites Web liés à l’écriture peuvent être intéressants en tant qu’innovateurs.

Comment l’équipe de The French Talents travaille-t-elle pour répondre à ces besoins ?

Le travail de l’équipe commence alors qu’elle assiste la marque dans la collecte des données du catalogue et la création du catalogue. Chaque marque a sa propre identité et s’attache à mettre en avant les spécificités de ses produits. L’utilisation d’un PIM (Product Information Management) nous permet de gérer une liste complète d’attributs de produits à valoriser en fonction des marchés.

Nous gérerons la médiane une fois que nous aurons soigneusement collecté les données. L’importance des visuels est également très importante, c’est pourquoi il est important de personnaliser les images pour répondre aux besoins des clients. Détourage, recadrage, reformatage, gestion de l’ordre et contrôle de la cohérence des images, nous garantissons une belle expérience utilisateur.

L’intégration et la gestion des flux, la mise à disposition d’un outil de pilotage, ainsi que l’accompagnement de notre équipe « client success ». Les membres de notre équipe « client success » contribuent particulièrement aux actions commerciales qui constituent un enjeu unique pour les marques et représentent environ 50% de leur CA.

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Quels sont les objectifs de The French Talents ?

The French Talents a été fondé il y a quatre ans et se concentrait à l’époque sur les artistes émergents. Un changement de positionnement nous a permis de travailler avec des marques plus prestigieuses. Nous avons actuellement 30 employés et acquérons plus de 50 nouvelles marques chaque mois.

Comme nous manquons actuellement de concurrent direct, l’objectif est d’étendre le modèle à toute l’Europe et de devenir le meilleur service de maximisation de l’AC parmi les marques et les marchés européens.