SACCEF : quelle est sa fonction ?

La NF SACCEF, filiale de Natixis Banque Populaire, est une entreprise qui prend en charge la garantie des prêts immobiliers. La Société Européenne de Garanties et Garanties (CEGC), société européenne de garantie et de cautionnement, a mis en place la garantie SACCEF. Elle offre un niveau de protection presque identique à celui offert par un prêt immobilier, sauf qu’aucune somme n’est restituée à la conclusion du prêt dans ce cas.

Les offres proposées par SACCEF

L’acronyme SACCEF désigne la « Société d’Assurance des Crédits des Caisses d’Épargne de France ». Il s’agit d’une entreprise commune à la Banque Populaire et à la Caisse d’Epargne. L’offre de la SACCEF est la plus facilement accessible auprès de ces banques. Elle conseille les consommateurs sur les solutions alternatives de paiement des garanties autres que les prêts hypothécaires en cas de problèmes financiers. La CEGC peut se targuer d’avoir su mettre en place une solution de garantie bien adaptée aux demandes des clients, avec 40 ans d’expertise.

L’organisation de la liaison SACCEF

La SACCEF est simple à mettre en place et ne nécessite aucune procédure particulière. Il n’y a pas besoin de méthode contraignante pour adhérer à l’organisation. En cas de défaillance économique de l’emprunteur, l’assurance SACCEF vous protège en vous assurant de récupérer votre argent. La garantie de votre opération est assurée par la caution SACCEF. Contrairement à une hypothèque classique, où vous devez payer des frais de main levée en cas de vente du bien garanti, la caution saccef n’en exige pas dans cette situation.

La garantie nécessite d’étudier la solvabilité (revenus, profession, historique des dettes, etc.) de la personne qui la réclame. Le débiteur doit alors s’engager à souscrire une assurance de prêt immobilier et à payer des primes mensuelles à sa banque.

SACCEF : charger pour l’achat d’un bien immobilier (ancien ou neuf)

Abonnement pour tous les types de crédit immobilier : prêt PEL, prêt CEL, prêt fin, prêt à taux zéro, crédit primaire, prêt PAS et prêt convenu.

L’ élaboration ou l’achèvement des travaux de rénovation.

La rédemption de l’âme.

Le rachat de prêts immobiliers, etc.

Il n’est pas disponible pour les expatriés.

Il fonctionne pour les professions à risque : Police, Gendarmerie, Armée.

A lire aussi : où épargner votre argent ?

Distributeur de la garantie SACCEF

Ce sont les banques qui sont en charge de la distribution de cette obligation. L’offre de garantie SACCEF est principalement mise en œuvre par le Groupe Banque Populaire-Caisse d’Épargne. Toutefois, dans certains cas, il peut être distribué par le Crédit Foncier, la Banque Palatine, Barclays, etc. L’emprunteur doit en discuter avec son gestionnaire de compte ou une banque conseiller. Dans ce cas précis, la banque prêteuse transfère la trousse de demande au CEGC qui examinera le document.

Ce dernier est assez réactif et vous fera un retour après 48 heures. L’étude du dossier tient compte du projet de l’emprunteur, du montant à garantir et de sa contribution personnelle. En cas de résiliation de votre crédit, votre banque en informera automatiquement le CEGC. Ce dernier peut éventuellement chercher une solution à l’amiable ou s’occupera du remboursement du montant dû. En cas de mauvaise foi du payeur, la CCG peut procéder à la saisie de vos biens.