Qui est à l’origine de l’évaluation de Carvana à un milliard de dollars ?

Comment en est-elle arrivée là ? Elle, c’est Carvana ou l’Amazon de l’automobile, celle qui a vu son chiffre d’affaires grimper de 127 %. Le cours de ses actions augmente jusqu’à 16 % à la Bourse de New York, par rapport au même trimestre de l’année précédente, dépassant ainsi les attentes du marché. À titre de comparaison, une augmentation de 20 % des ventes est généralement non rémunérée, et les ventes de Carvana ont dépassé six fois ce montant.

Les analystes sont unanimes dans leur optimisme. Sur les 11 analystes de B. Riley FBR INC qui suivent l’action Carvana, cinq lui ont attribué la note BUY, trois lui ont attribué la note OUTPERFORM, trois lui ont attribué la note HOLD, zéro lui a attribué la note UNDERPERFORM et zéro lui a attribué la note SELL. En d’autres termes, l’opinion des professionnels est que la valeur de Carvana ne baissera pas de sitôt.

L’évolution de Carvana et sa croissance ?

Carvana, un concessionnaire de voitures d’occasion sur Internet basé à Tempe, permet aux clients de financer, d’acquérir et d’échanger des voitures d’occasion en ligne. Cependant, Carvana pousse son modèle commercial en ligne à l’extrême : elle expédie les voitures dans d’énormes bâtiments en verre, appelés distributeurs automatiques de voitures.

Ernie Garcia et son fils ont développé l’entreprise en 2015, et elle a commencé à vendre son premier distributeur automatique de véhicules à Nashville cette année-là. Les clients peuvent récupérer la voiture achetée dans ces machines, mais ils peuvent aussi se la faire livrer.

Carvana a ensuite construit 13 autres immeubles à plusieurs étages en trois ans, après que cette cascade de neuf étages ait fait la une des journaux. Trois sont situés à Miami, deux à Nashville, deux à San Antonio, un à Houston et un à Austin, un à Dallas et un à Raleigh, un à Washington D.C. et un dans l’Ohio, ainsi qu’à Charlotte.

Qu’en est-il de la croissance de Carvana Revenue Spike ?

Le chiffre d’affaires de Carvana a augmenté de 127 % au deuxième trimestre 2018, atteignant 475,3 millions de dollars. Cette augmentation est due à une hausse de 111 pour cent du nombre d’unités vendues. Pour atteindre 22 570 unités au détail.

Carvana est présente dans 73 villes des États-Unis, et 13 de ces machines sont encore opérationnelles. Les nouveaux ajouts comprennent New York City et la Bay Area, ainsi que San Jose.

Qu’est-ce qui distingue Carvana des autres concessionnaires automobiles ?

Comment une entreprise peut-elle maintenir, par exemple, une augmentation substantielle de son chiffre d’affaires chaque année sur un marché dont la croissance annuelle n’est que de 4 % ? C’est probablement grâce au meilleur service clientèle de leur secteur. Carvana permet aux clients situés dans un rayon de 160 km de ses marchés de retourner des produits dans les sept jours et de les recevoir le lendemain en choisissant l’une des trois options suivantes : livraison le lendemain, livraison le jour même ou retrait en 10 minutes dans l’un de ses distributeurs automatiques.

Enfin, les véhicules de Carvana coûtent en moyenne environ 1 500 dollars de moins que ceux que l’on trouve chez les concessionnaires traditionnels. Carvana n’a pas à se soucier de garder ou de louer de grosses voitures.

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Quelles sont les perspectives d’avenir pour Carvana ?

Carvana prévoit que, pour l’instant, les ventes de véhicules et la croissance vont continuer à s’accélérer. Carvana aborde 2019 en tête de liste de tous les investisseurs en augmentant dans de nouvelles régions, en établissant de nouveaux distributeurs automatiques et en élargissant la reconnaissance de la marque par une publicité nationale.