Quelques exemples de Newsletters à succès

La newsletter vous permet de rester en contact avec vos clients et de renforcer votre relation avec eux. Si vous êtes intéressé par le développement de ce type d’outil pour votre site de commerce électronique, prenez le temps de vous informer avant de vous lancer. Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de l’outil avant de commencer à l’utiliser. Dans ce billet, nous allons vous montrer comment créer une newsletter efficace pour augmenter votre taux de conversion. Voici quelques exemples de newsletters e-commerce dont vous pourrez vous inspirer pour votre propre stratégie de communication.

Quel est l’objectif de la newsletter ?

Le but premier d’une bonne newsletter est d’engager les clients et le public autour de la marque, de l’entreprise ou de la boutique en ligne, afin de créer un lien et de se connecter avec ces consommateurs. Seule la newsletter est utilisée par des milliers d’entreprises. De ce fait, les utilisateurs s’habituent à recevoir des centaines d’emails par semaine.

L’objectif pour vous sera de concevoir un email qui soit à la fois innovant, informatif, et qui se démarque du reste de vos concurrents afin d’apporter de la valeur à votre message. Un exercice difficile, mais avec les bons réflexes, vous pouvez contribuer à mettre en place un véritable succès marketing.

Créer une newsletter unique

Plusieurs éléments doivent être inclus dans le processus de création de cette action d’email marketing : la rigueur, le travail sur le contenu intéressant pour votre public cible, l’évaluation des concepts importants à aborder, la technique de configuration et la création d’un design unique ne sont que quelques exemples.

Le plus grand défi sera de trouver comment équilibrer vos e-mails, car si vos segments reçoivent trop de newsletters, ils peuvent se désabonner à tout moment, et si vous n’en envoyez pas assez, votre message n’atteindra jamais son objectif.

Par conséquent, vous verrez que le facteur le plus important qui régira tous vos efforts de marketing est le client – le lecteur – la personne qui s’est abonnée à votre newsletter, car elle seule sera prise en compte lors de l’envoi de vos messages.

Augmenter ou développer votre liste d’adresses électroniques

Avant de commencer à configurer votre newsletter, vous devez choisir à qui vous allez envoyer votre contenu. Pour ce faire, vous devez d’abord créer une base de données complète avec des champs bien définis avant de décider du format à utiliser.

Par exemple, si vous souhaitez envoyer une newsletter à vos clients fidèles, assurez-vous que chaque instance est correctement remplie avec au moins le nom et l’adresse e-mail. Vous pourrez ainsi personnaliser vos courriels en indiquant le nom de vos lecteurs au début du message, par exemple.

Vous pouvez également inclure le nom de l’entreprise ou de l’organisation à laquelle vous envoyez le message dans le corps du message si vous envoyez un courriel de masse à vos collègues.

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Elaborer un bon contenu

Il est plus facile de choisir le sujet de votre newsletter une fois que la cible de votre contenu a été établie.

Gardez à l’esprit qu’une newsletter porte davantage sur l’image de votre marque et votre histoire que sur les produits que vous essayez de vendre. Ces e-mails sont conçus pour encourager vos clients et abonnés à se connecter à votre entreprise, afin de diffuser vos valeurs et votre identité au plus grand nombre.

Présenter l’histoire de la marque, souligner l’actualité, mettre en avant un nouvel outil disponible sur votre interface… Au final, l’objectif du contenu sera de vous aider à développer votre activité. La question de la franchise se posera moins si vous utilisez cette guitare. Si vous utilisez plusieurs formes plus « edito », vous pourriez suggérer que vos produits et services sont les meilleurs du marché.

Déterminer l’objectif de vos e-mails

Même si votre objectif principal est de vendre et d’augmenter vos revenus, la newsletter aura son propre objectif principal qui vous permettra d’atteindre le plus grand de vos objectifs dans le plus court laps de temps.

Une lettre d’information peut, par exemple, raconter l’histoire de votre entreprise, de ses fondateurs, ou présenter des nouveautés concernant vos produits, comme le passage d’un matériau à un autre ou la création de nouveaux modèles distinctifs dans votre collection.

Ces contenus prédéterminés auront un certain objectif pour votre campagne, que vous devrez garder à l’esprit lors de leur création : l’inscription à un événement, l’abonnement aux comptes de médias sociaux de la marque, la participation à une enquête ou à un jeu-concours, etc. sont quelques-unes des options possibles.