Pourquoi ce n’est pas une bonne idée de dormir la tête vers le sud ?

Même si vous ne croyez pas à la méthode Feng Shui, tout le monde s’accorde à dire qu’une bonne nuit de sommeil est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Cependant, la disposition de votre chambre a un impact direct sur votre capacité à dormir. La qualité de votre sommeil peut être affectée par un certain nombre de facteurs, notamment la quantité de lumière dans la pièce, le volume du bruit de fond et l’emplacement de votre lit. 

L’ancienne pratique chinoise du Feng Shui est basée sur l’idée que le bon placement des meubles et autres articles ménagers peut attirer le chi positif (énergie) et apporter prospérité et harmonie. Comment savoir dans quelle direction placer le lit pour pouvoir dormir profondément ?

Comment orienter son lit ?

En règle générale, vous ne devriez pas placer votre lit juste devant la porte, mais vous devriez pouvoir le voir depuis votre oreiller. La tête de votre lit doit être contre un mur, mais vous ne devriez pas avoir à partager un mur (de chaque côté) avec votre téléviseur, votre ordinateur ou votre salle de bain. 

Les lits pour adultes doivent avoir au moins un pied d’espace vide de chaque côté. Vous pouvez ajouter des tables d’échecs alternées des deux côtés pour fournir une répartition plus uniforme de l’énergie. Aucun coin pointu ne doit faire face au lit.

Dans quelle direction trouve-t-on le sommeil le plus réparateur ?

Les principes du Feng shui suggèrent également que vous pourriez tirer des avantages supplémentaires de vos meubles, en fonction de leur signification symbolique.

Mettre la tête du lit vers l’ouest

Pour maximiser vos chances de passer une bonne nuit de sommeil, placez votre lit face à l’ouest. Tourner la tête vers l’ouest pendant que vous dormez vous rendra heureux. Le défi est que ce consentement peut également conduire à l’apathie et à un manque de dynamisme. 

La meilleure façon de commencer un nouvel emploi n’est probablement pas de tourner le dos à l’ouest. Mais c’est le travail parfait pour ceux qui ont déjà une carrière bien établie.

Orientation vers l’est

Si vous tournez la tête vers l’est au lit, vous sentirez que chaque jour est un nouveau départ. C’est le placement optimal pour un lit si vous êtes un jeune. Ce genre de dynamisme et de détermination est idéal pour les premiers pas d’un nouveau professionnel dans le domaine de son choix.

Ne dormez pas la tête pointée vers le sud-est

Si vous avez du mal à communiquer avec les autres, vous pourriez bénéficier d’un positionnement de votre lit orienté vers le sud. Cela augmentera également votre créativité et vous rendra plus actif.

Orientation vers l’ouest

Positionner votre lit de manière à ce que le bord sud ou ouest vous fasse face peut vous aider à vous détendre et à vous sentir en harmonie avec l’univers si vous avez tendance à être anxieux. Vous vous sentirez plus installé dans votre vie et votre relation.

De quel côté du lit ne faut-il pas dormir ?

Si vous voulez que votre chambre ait un bon Feng Shui, vous ne devez pas placer le lit vers le nord, le nord-est ou le sud.

Ne dirigez pas votre lit au nord

Les problèmes de sommeil comme l’insomnie peuvent être exacerbés par un lit orienté au nord, ce qui vous fait vous sentir paresseux et démotivé tout au long de la journée. Il y a une raison pour laquelle on l’appelle si souvent la « posture de la mort ». D’autre part, si vous êtes une personne âgée, vous pourriez constater que cette posture vous aide à mieux dormir car elle favorise un sentiment de sérénité et de tranquillité.

Dormir Nord-Est est strictement interdit

Cette position ne sert qu’à exacerber les sentiments. Vous risquez de vivre plus de cauchemars et d’être nerveux toute la journée si vous dormez de cette façon.

Ne dormez pas avec la tête tournée vers le sud

Ne positionnez pas votre lit de manière à ce qu’il soit orienté vers le sud ; la libération d’énergie qui en résulte est trop puissante. Si vous et votre partenaire avez de fréquents accès de rage, changer de lit peut aider à réduire l’intensité de ces épisodes.

Comment faire pour choisir le bon matelas de lit ?

Outre le positionnement du lit, une bonne nuit de sommeil dépend de la qualité du matelas que vous choisissez. Faire des recherches en ligne est le moyen le plus efficace d’obtenir un matelas confortable et à un prix raisonnable. Assurez-vous d’obtenir un matelas qui convient à votre type de corps en lisant les avis écrits par les clients précédents.

Vous devez également vous assurer que votre matelas est de la bonne taille pour votre cadre de lit, car cela pourrait affecter la qualité de votre sommeil. Déterminez la taille du matelas dont vous avez besoin en mesurant d’abord la longueur et la largeur de votre cadre de lit.