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Outil SEO : pourquoi sont-ils indispensables ?

Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur, doivent se concentrer sur le marketing de contenu. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le contenu est roi et les blogs ou articles doivent être bien rédigés et diffusés afin d’accroître la visibilité d’une entreprise. De bonnes pratiques de référencement sont essentielles pour optimiser le classement des sites Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Voici quelques outils de référencement essentiels que toutes les entreprises devraient utiliser

Pour acquérir des liens

Les backlinks est un outil SEO qui restent l’un des signaux externes les plus importants pour aider un site web à mieux se positionner dans les moteurs de recherche. La plupart des plateformes de référencement d’entreprise fournissent des recommandations pour la création ou la suppression de liens. Ces recommandations sont issues de l’analyse de la concurrence et d’autres rapports, révélant des opportunités de liens au sein de leurs plateformes principales. 

Pour trouver des mots clés pertinents

La recherche de mots-clés, qui permet de découvrir les mots que les clients potentiels utilisent pour trouver votre site Web, le classement de vos pages pour diverses requêtes et la meilleure façon d’utiliser ces termes dans votre texte, est un élément très important du référencement. La plupart des plateformes de référencement d’entreprise fournissent des outils de recherche de mots-clés qui aident les spécialistes du marketing à comprendre comment les consommateurs recherchent du contenu et quels mots-clés génèrent du trafic chez les concurrents.

les moyens utilisés par les fournisseurs pour fournir ces données varient, certains autorisant les données de solutions ponctuelles ou de FAI. Le premier cas est dû aux conditions d’utilisation de Google qui limitent les données extraites, et le second parce qu’un certain pourcentage des résultats de recherche sont des « mots-clés (non fournis) » Disposer de données précises sur les mots-clés est devenu rare et donc plus coûteux.

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Pour être au top sur Google

Les algorithmes de recherche de Google s’intéressent davantage à l’intention de recherche qu’à la correspondance des mots clés. Les changements d’algorithme de Google, y compris les débuts de BERT, ont diminué l’importance des mots-clés dans le référencement. Pour compenser le manque de données sur les mots clés, les fournisseurs de plates-formes de référencement développent des technologies basées sur l' »intention de recherche » qui analysent l’intention de recherche et suggèrent ou prévoient le contenu le plus pertinent pour répondre aux demandes de l’internaute.

Pour les audits de sites personnalisés

Les analyses ou audits de sites sont des outils essentiels fournis par les fournisseurs de plateformes de référencement d’entreprise, car la qualité du contenu devient le pivot des efforts de référencement de nombreux spécialistes du marketing. Certaines plates-formes donnent des recommandations d’optimisation pour les mots-clés, les structures de page et la facilité d’exploration, ainsi que des facteurs de classement et de notation tels que les balises title, body et meta du HTML.

Certaines plateformes de référencement, comme Searchmetrics, explorent votre site une fois par jour ; d’autres, comme Moz, le font chaque semaine. L’outil doit être capable d’explorer l’ensemble du site plutôt que des pages particulières, ainsi que d’analyser les pages optimisées pour les mobiles et les pages AMP.

Pour suivre les signaux sociaux

Bien que l’activité des médias sociaux ne soit pas prise en compte dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche, les pages qui sont partagées plus souvent ont tendance à recevoir plus de trafic. De plus, en observant l’activité sociale, vous pouvez élaborer des stratégies de création et de diffusion de contenu. La plupart des plateformes de référencement d’entreprise suivent les signaux sociaux et les intègrent dans les rapports et tableaux de bord analytiques.

Les sites qui bénéficient d’une forte traction des médias sociaux ont tendance à être mieux classés dans les résultats de recherche organiques. Le suivi et l’analyse des signaux des médias sociaux, du trafic et des conversions, entre autres, font partie de la liste des capacités. Gérer les relations avec les contacts n’est qu’une des compétences disponibles.

Pour parfaire le marketing et analyse de contenu

Les mises à jour de Google, telles que BERT et RankBrain (Hummingbird), ont rendu le contenu de haute qualité plus essentiel au succès du référencement.

De nombreux fournisseurs d’outils de référencement ont amélioré les capacités d’optimisation du contenu et de marketing de contenu de leurs plateformes de référencement professionnel, et ont étendu les fonctionnalités de marketing de contenu des outils.

La surveillance du contenu et des problèmes sur la page, la production de rapports sur les performances du contenu et les tendances du trafic, l’identification des influenceurs, la gestion des campagnes et les recommandations de contenu en temps réel ne sont que quelques-unes des fonctionnalités disponibles grâce à ces technologies.