L’ENT UPHF , accès internet nécessaire pour les acteurs éducatifs

Le secteur de l’éducation se rapproche rapidement du monde des technologies web. Plusieurs établissements d’enseignement se jettent dans la mêlée, en numérisant les services qu’ils proposent afin de fonctionner de manière fluide. L’ENT UPH de l’Université Polytechnique Hauts de France et de l’Université de Lille en est un exemple. L’ENT UPHF est un logiciel dont les étudiants auront besoin tout au long de leur séjour à l’UPHF.

Ce portail numérique a également été créé pour améliorer la communication entre les différents acteurs de l’éducation. Voici ce qu’il faut savoir sur la présentation de cette ressource en ligne, ses services, son mode de connexion, etc.

L’ENT UPHF, c’est quoi ?

L’espace numérique de travail de l’Université Polytechnique Hauts de France et de l’Université de Lille, l’ENT UPHF, est destiné aux étudiants et aux salariés des deux établissements. Un espace numérique de travail est un système mondial qui permet aux établissements, aux étudiants et aux parents de collaborer. C’est une plateforme où les éducateurs peuvent échanger des informations, utiliser les technologies numériques et suivre l’actualité par le biais de documents.

L’ENT de l’Université Polytechnique de Paris est un projet du ministère français de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche. L’objectif est d’encourager l’utilisation des TIC dans l’enseignement supérieur. Selon leur profil, les étudiants, les enseignants, les chercheurs, le personnel administratif et technique peuvent accéder à une variété de ressources et de services numériques grâce à l’ENT de l’UPHF.

Offres et moyens disponibles sur l’ENT UPHF

Le lycée de l’Université de Phoenix est l’une des institutions en ligne les plus performantes au monde. En matière d’apprentissage, beaucoup dépend de l’individualisation de leurs informations et de leurs services. Il convient de noter que l’ENT de l’UPHF est sécurisé et sûr à utiliser, et les utilisateurs peuvent être sûrs que leurs données sont sécurisées puisqu’elles résident sur le système d’information de l’UPHF.

Lorsque les utilisateurs utilisent les services fournis par le système, ils s’engagent à respecter son règlement intérieur. Toute utilisation abusive des ressources mises à la disposition des utilisateurs sera sanctionnée par la loi et fera l’objet d’une enquête par un organisme.

Les patients chez qui l’endométriose a été diagnostiquée peuvent utiliser les services et ressources suivants :

  • un appareil de haute technologie qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir du courrier électronique via l’internet ou un téléphone mobile, ainsi que de transmettre des messages texte, des photos, des vidéos ou des fichiers.
  • Les bases de données en ligne et les ressources imprimées sont incluses.
  • Voici quelques-uns des principaux outils de collaboration disponibles sur le marché aujourd’hui : calendrier, organisation de réunions ou capacités de transfert de fichiers.

Les utilisateurs de l’ENT UPHF peuvent également utiliser cette fonction pour suivre les papiers administratifs internes, les documents du département ou les groupes de travail. Les étudiants peuvent également consulter leur emploi du temps et les résultats de leurs examens.

A lire aussi : les types de signes et leur importance

Le département numérique (DN) travaille à la création d’une variété de services qui amélioreront ceux qui sont actuellement disponibles. Ces services supplémentaires permettront à chacun de simplifier toutes ses activités liées à l’information, grâce aux technologies du web. Une version mobile de l’ENT UPHF sera bientôt disponible, permettant aux clients d’accéder aux principales fonctionnalités.

Connexion à l’ENT UPHF

Les utilisateurs doivent utiliser un navigateur web pour se connecter au portail UPHF. Chaque utilisateur dispose d’un login et d’un mot de passe personnels, qui sont nécessaires pour accéder à l’ENT UPHF. L’université fournit un login et un mot de passe aux étudiants lors de leur inscription.

Ceux-ci sont privés. Ils leur seront utiles tout au long de l’année, leur permettant d’accéder à tous les services numériques, notamment l’espace numérique de travail, le Wi-Fi et le parc informatique de l’université.

L’utilisateur doit d’abord penser à modifier son mot de passe et ne pas oublier d’inclure une question joker la première fois qu’il se connecte à l’espace numérique de travail. Si un élève n’a pas reçu ses identifiants de connexion après son inscription, il peut le faire en consultant l’onglet « Aide » de l’ENT en mode déconnecté.

Différents modes de connexion

Après avoir relié les appareils, vous aurez accès à différents modes de connexion pour utiliser les services et fonctions de la plateforme. Le mode connecté est le premier. Avec ce mode de connexion, les utilisateurs peuvent utiliser plusieurs services utiles.

Le mode connecté de l’ENT UPHF permet aux utilisateurs de consulter toutes les informations relatives à leur compte. Il peut par exemple s’inscrire au service SMS. De plus, le site permet au consommateur de recommander un ou plusieurs de ses services favoris dans la section « Favoris » en appuyant sur la petite étoile en haut à droite de chaque sélection. Il n’aura qu’à cliquer sur la petite étoile en haut à droite de chaque service souhaité de cette manière pour pouvoir accéder immédiatement à cette page.