Comment souscrire à une assurance voyage ?

Il s’agit de comparer les tarifs et les garanties qui correspondent à vos exigences, et de choisir l’assurance qui vous couvrira tout au long de votre voyage. Il ne reste plus qu’une chose à régler avant de monter dans l’avion. Quand faut-il souscrire une assurance voyage ? La durée de souscription peut varier en fonction de votre statut, de votre destination ou du type d’assurance choisi.

Quand souscrire votre assurance voyage ?

Le contrat Globe Partner peut être signé jusqu’au jour du départ, que vous partiez en vacances dans le monde entier avec votre famille ou que vous étudiez à l’étranger. En effet, après avoir payé en ligne, vous recevrez par e-mail un certificat d’assurance que vous devrez imprimer, dater et signer avant de faire vos bagages.

Néanmoins, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage 5 à 7 jours à l’avance. Comme la date de souscription et la date de conclusion du contrat peuvent être différentes, vous ne perdez aucun jour de couverture. Nous pouvons vous aider en cas de problèmes liés à votre souscription en ligne, comme une carte de crédit manquante ou d’autres difficultés informatiques.

Lorsque vous payez par chèque, vous devez tenir compte du temps nécessaire pour recevoir votre chèque par la poste. Si vous choisissez cette option de paiement, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage au moins dix jours avant le début de votre voyage.

Découvrir la Chine, l’Algérie ou la Russie

Dans certaines situations, une assurance voyage est requise. Pour obtenir un visa touristique pour la Chine, l’Algérie ou la Russie, vous devez vous rendre au consulat. Lors de ce rendez-vous, il vous sera demandé de produire une preuve d’assurance voyage ainsi qu’une attestation concernant la couverture d’assurance spécifique à votre destination. Pour vous assurer que vous répondez aux critères de l’ambassade et que vous avez toutes les chances d’obtenir votre visa, suivez ces instructions simples pour souscrire une assurance voyage.

La phase de clôture des formalités administratives relatives à votre assurance est terminée. Vous devez avoir votre certificat d’assurance avec vous si vous souhaitez vous rendre à l’ambassade pour votre rendez-vous.

Les bons gestes qui préviennent

Lorsque vous avez terminé votre abonnement, demandez un certificat particulier. Les autorités chinoises, algériennes ou russes peuvent demander ce document lors de l’obtention d’un visa et de l’entrée dans le pays.

Si un fonctionnaire russe demande ces documents dans la version originale envoyée par courrier, vous devez garder trace de la date limite d’envoi.

Vous n’êtes pas sûr de la date de votre départ au moment de votre souscription. Il vous suffit d’indiquer une date de départ lointaine après votre inscription, puis de revenir vers nous après avoir reçu votre visa et réservé votre billet d’avion afin que nous puissions modifier les détails de votre contrat. En tout cas, cette fonction n’est disponible que pendant la durée de validité de votre contrat.

Faire un voyage dans un pays de l’Amérique Latine

Lorsque vous arrivez dans le pays des cigares et de la salsa, les autorités cubaines vous demanderont un certificat d’assurance spécifique. Nous pouvons vous fournir ce document gratuitement dans un délai de deux jours ouvrables. Veuillez donc souscrire votre assurance voyage à l’avance et nous faire parvenir votre demande écrite.

La souscription de l’assurance voyage pour le visa Schengen

Vous pouvez avoir besoin d’un visa Schengen pour voyager dans l’espace Schengen. L’obtention de ce visa nécessite la présentation de certains documents, dont une assurance voyage. Notre traité Europax, qui se base sur les critères du visa Schengen, répond précisément aux attentes des ambassades. Comme ce contrat peut être rempli au moment de votre demande de visa, vous pouvez présenter une preuve d’assurance lors de votre entretien dans le message en le signant sur place.

Si le contrat ne correspond pas à vos dates de voyage, vous pouvez modifier les termes de l’accord à une date ultérieure. Veuillez noter que cela n’est possible que tant que le contrat n’a pas commencé.

A lire aussi : qui est à l’origine de l’évaluation de Carvana à un milliard de dollars ?

Des particularités à voir

Si vous êtes étudiant, votre école peut exiger une preuve d’assurance pour vous inscrire au cours. Il est possible que votre visa d’étudiant comprenne une obligation d’assurance.

Les polices A, B, C et E, F, Enp comportent une période d’attente pour les factures médicales et les hospitalisations prévues. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous déterminez la date de début de votre police.

Quand devez-vous souscrire votre assurance annulation ?

Pour être valable, votre assurance annulation doit être souscrite dans les 24 heures. En cas d’annulation réussie du séjour, l’assureur vous délivrera une preuve d’achat pour permettre l’activation des garanties. Il est à noter que toutes les périodes d’abonnement et le traitement des subventions fixes mentionnés dans cet essai sont uniquement applicables aux contrats proposés.